Mercato / Barça : le club réactive une option… française !

Les dirigeants du FC Barcelone semblent s’intéresser de nouveau au profil de Tanguy Ndombele (Tottenham) à ce stade de la saison.

A en croire le média espagnol El Mundo Deportivo, les Blaugrana sont « à la recherche d’un milieu de terrain polyvalent ». Du coup, ils étudient le dossier Ndombele. Cette saison, l’ancien joueur de l’OL ne fait pas l’unanimité à Tottenham. Le footballeur âgé de 23 ans a disputé 27 matches, inscrit 2 buts et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Ce n’est pas terrible pour un élément qui avait coûté 60 millions d’euros au club londonien lors du dernier mercato.

Le manager des Spurs, José Mourinho, reproche à Tanguy Ndombele de ne pas faire assez d’efforts sur le plan défensif. Le « Special One » aimerait bien que le natif de Longjumeau mise plus sur la carte collective. Histoire d’aider l’escouade de Tottenham lorsque cette dernière court après le ballon. Pour El Mundo Deportivo, la piste Ndombele « gagne en force » au Camp Nou.

Ndombele pourrait être tenté…

La cellule de recrutement du FC Barcelone « aime beaucoup » le Français. Elle s’intéressait déjà à lui « la saison dernière » lorsqu’il portait encore le maillot de Lyon. Pour les Blaugrana, Tanguy Ndombele est « un milieu de terrain moderne » qui « peut jouer à la fois au milieu et à l’intérieur ». Il est vrai que ce joueur peut évoluer dans l’axe ou sur le côté droit en cas de besoin.

A priori, le Barça pourrait « convaincre Ndombele », sans trop de problèmes, de changer d’air étant donné que sa relation avec Mourinho s’est « tendue » au cours des derniers mois. En plus du milieu tricolore, les Catalans lorgnent encore et toujours Fabian Ruiz (23 ans) qui s’exprime à Naples (32 apparitions, 3 buts et 2 passes décisives cette saison).

Images de IconSport

Réagir à cet article :