Mercato / Barça : son départ ? Iniesta n’a pas encore réalisé

Par le biais de Marca, Andrés Iniesta a admis qu’il n’avait pas encore eu le temps de se dire que son époque, en tant que footballeur, était terminée pour de bon au FC Barcelone.

Rappelons que le milieu de terrain a décidé de mettre un terme à son aventure au sein du club catalan à l’issue de la saison passée. A 34 ans, le métronome a jugé qu’il était temps pour lui de rendre son tablier au Camp Nou. Bien entendu, la porte reste ouverte pour qu’il intègre dans quelques temps l’organigramme du Barça où il est devenu une légende absolue.

« Tout a son début et sa fin. Ces moments sont passés. Il n’y a pas eu beaucoup de temps pour y penser car nous (les joueurs convoqués par Lopetegui… qui a été débarqué ensuite) sommes allés avec l’équipe nationale. » Autrement dit, le futur joueur du Vissel Kobe (Japon) a plongé rapidement dans le grand bain qui se nommait Coupe du monde.

Iniesta et sa nouvelle vie au Japon

Une fois que le tournoi planétaire sera terminé, Iniesta réalisera sans doute, en s’envolant pour l’Asie et plus précisément le Japon, que sa belle histoire de joueur avec le Barça est de l’histoire ancienne. Mine de rien, le chef d’orchestre a porté le maillot de l’équipe première de cette écurie majeure entre 2002 et 2018. Chapeau l’artiste !

Réagir à cet article :