Mercato : le PSG face à un gros dilemme

A cause du fair-play financier, le PSG est surtout préoccupé par les départs actuellement. Celui d’un gros joueur pourrait être inévitable.

Le PSG a évité toute sanction de l’UEFA cette année qui lui a toutefois imposé de récolter 50 millions d’euros avant le 30 juin minuit (date de clôture de l’exercice financier 2017 – 2018). Avec les ventes de Javier Pastore à la Roma pour 24 millions d’euros, celle d’Odsonne Edouard au Celtic Glasgow contre 10 millions d’euros et celle probable de Yuri Berchiche à l’Athletic Bilbao pour une petite vingtaine de millions, les Parisiens devraient rentrer dans les clous.

Mais ils ne sont pas sortis d’affaire pour autant. Le journal Le Parisien indique en effet ce jeudi que les champions de France seront de nouveau sur la corde raide la saison prochaine, avec cette fois-ci 100 millions d’euros à trouver pour absorber les 400 millions d’euros dépensés l’été dernier sur Neymar et Kylian Mbappé. Gonçalo Guedes, Alphonse Areola, Grzegorz Krychowiak, Angel Di Maria… Ces quatre joueurs pourraient permettre d’approcher ce montant. Et après ?

Quel gros joueur sacrifier pour permettre au PSG de recruter ?

Jusqu’à preuve du contraire, le PSG ambitionne de recruter au moins un milieu de terrain et un latéral gauche cet été, alors que de son côté Alphonse Areola pourrait être remplacé par Gianluigi Buffon, libre et qui ne coûtera donc rien en indemnité de transfert. Pour se renforcer, le club de la capitale va donc de nouveau devoir mettre la main au portefeuille. Avec quel argent ? A moins de trouver de nouveaux partenariats lucratifs, il va probablement devoir se délester d’un joueur à forte valeur marchande : Marco Verratti, Adrien Rabiot, Edinson Cavani ? A suivre…

Réagir à cet article :