Mercato / Lille : un ancien attaquant des Bleus se rapproche

Pour apporter de l’expérience à son effectif trop jeune, Lille aurait décidé de tenter sa chance auprès de l’attaquant Loïc Rémy.

Le LOSC a échappé au pire le mois dernier, en évitant d’abord la relégation sportive en assurant son maintien in extremis, puis celle administrative à cause de ses comptes financiers inquiétants mais qui ont finalement été validés par la DNCG. Pour ne pas revivre une année aussi douloureuse, la direction lilloise va devoir corriger le tir, en particulier sur son effectif. L’un des gros problèmes pointés du doigt la saison passée a été la jeunesse de l’équipe.

Lille s’intéresse à Rémy

Cet été, le club va donc tenter de recruter des joueurs aguerris capables d’encadrer cette jeunesse. L’une des pistes mènerait à Loïc Rémy, selon les informations de France Football. Et les discussions avec l’ancien attaquant de Lens, Lyon, Nice et Marseille seraient en bonne voie. A 31 ans, l’ex international français (31 sélections, 7 buts) sort d’une saison agitée. Parti de Chelsea pour Las Palmas l’été dernier où il n’a pas convaincu l’entraîneur, il a ensuite été prêté à Getafe en janvier dernier.

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Loïc Rémy serait intéressé par un retour en Ligue 1. Nice (où il a joué deux ans entre 2008 et 2010) a également été annoncé sur les rangs pour le récupérer mais n’aurait pas vraiment bougé ses pions pour le moment. A l’étranger, des clubs turcs seraient également sur le coup. Cette saison, l’attaquant français a marqué 8 buts en 23 matchs de Liga.

Réagir à cet article :