Mercato : une star du foot français adore l’OL et l’OM

L’attaquant Antoine Griezmann (Atletico Madrid) a évoqué une hypothèse. Celle qui consiste à le voir évoluer un jour en France.

Interrogé par le biais du Figaro, l’international français âgé de 27 ans a souligné d’abord le fait que son « plan de carrière » était clair et net. Pourtant lors de ce mercato estival, Griezmann semble avoir hésité pendant un bout de temps avant de trancher au sujet de son futur.

Les dirigeants du FC Barcelone ont pris une grosse douche froide sur la tête en apprenant qu’il avait choisi finalement de continuer sa route à l’Atletico Madrid. Avec lucidité, Antoine Griezmann a quand même admis que « dans le foot rien n’est sûr à 100% ». Depuis le début de sa carrière de footballeur professionnel, « AG7 » n’a jamais porté le maillot d’un club français.

Deux clubs français plaisent à Griezmann

Alors qu’il était encore très jeune, Griezmann avait été recalé par plusieurs écuries hexagonales. Aujourd’hui, le natif de Mâcon se sent « très bien » chez les Rojiblancos. Il ne songe donc pas à s’exprimer en France à court voire même moyen terme. Néanmoins, Griezman a répété qu’il avait un faible pour deux écuries phares de Ligue 1.

« Il y a deux clubs que j’adore en France : Marseille et Lyon. Donc si je reviens, ce sera là. » D’ici trois, quatre voire cinq ans, peut-être que Griezmann intégrera un de ces clubs. Mais tant qu’il restera au sommet, tant sur le plan sportif qu’au niveau de sa valeur marchande, on peut dire « AG7 » ne traversera pas les Pyrénées pour évoluer au sein du Championnat de France.

Réagir à cet article :