Mercato / OM : le prix d’El Haddadi laisse sans voix

Aujourd’hui, les décideurs de l’OM doivent s’en vouloir de ne pas avoir fait le forcing pour s’offrir Munir El Haddadi (mercato).

Pourquoi ? Eh bien tout simplement car les Phocéens auraient pu s’attacher les services de l’ailier espagnol contre une somme très faible. Dans le cadre de son transfert acté au FC Séville, les gestionnaires du FC Barcelone ont dévoilé l’indemnité de transfert qu’ils vont encaisser par le biais de la vente d’El Haddadi.

En clair, les Blaugrana vont obtenir… seulement « 1.050.000 € » dans le cadre de ce mercato hivernal. Même si le contrat barcelonais du joueur âgé de 23 ans expirait le 30 juin prochain, on peut dire que l’OM avait largement les moyens de le recruter cette année.

Les fans dépités pour El Haddadi ?

Mais finalement, ce sont les Andalous qui ont décroché la lune pour Munir El Haddadi. A défaut d’accepter de rempiler au Camp Nou, ce dernier s’est mis à dos la direction et l’entraîneur Ernesto Valverde. Après une première partie de saison vécue souvent en tant que remplaçant (11 matches disputés, 2 buts et 1 passe décisive), El Haddadi voulait changer d’air.

Désormais, on verra s’il pourra s’imposer durablement au FC Séville qui est un club solide de Liga (3e place occupée actuellement). Au Stade Vélodrome, certains supporters de l’OM doivent être très déçus que le duo Eyraud – Zubizarreta n’ait pas fait le nécessaire pour s’offrir Munir El Haddadi. L’équipe de Rudi Garcia a besoin de renforts défensifs mais aussi offensifs…

Réagir à cet article :