Mercato / PSG : un autre mammouth déboule pour Rabiot

Le milieu de terrain Adrien Rabiot (PSG) est courtisé par un autre grand club européen cet hiver (mercato).

Où jouera Rabiot lors de cette seconde partie de saison 2018/2019 ? A priori plus au PSG puisqu’il a refusé de prolonger son contrat qui expirera le 30 juin prochain. Encore faut-il que les dirigeants parisiens aient entre les mains une offre séduisante avant d’accepter de vendre le Français. Par ailleurs, Rabiot et sa mère, qui est aussi son agent, ont des exigences financières conséquentes.

Récemment, les dirigeants du FC Barcelone se sont émus après avoir appris que le gaucher négociait avec d’autres clubs européens (En savoir plus). Apparemment, des écuries comme par exemple le Bayern Munich auraient aussi envie de le recruter. D’après L’Equipe, c’est maintenant au tour de Chelsea de pister Adrien Rabiot. Le départ officiel de Cesc Fabregas à l’AS Monaco a affaibli l’effectif des Blues dans l’entrejeu.

Rabiot aime le foot anglais

D’ailleurs, le manager italien de l’équipe londonienne, Maurizio Sarri, s’est plaint de cela ces derniers jours. Il attend clairement une arrivée dans ce secteur de jeu mais aussi au niveau de sa ligne d’attaque. Pour en revenir au cas Rabiot, on peut penser que la perspective de pouvoir s’exprimer en Premier League, autrement dit dans un championnat qu’il apprécie fortement, ne le laisse pas indifférent.

Reste à savoir si Chelsea, qui part avec du retard sur ce dossier par rapport notamment au Barça, est capable de valider son transfert avant la fin du mercato. Au niveau financier en tout cas (transfert et salaire), les Blues ont la possibilité de rivaliser largement avec le FC Barcelone. En attendant, Thomas Tuchel (PSG) a laissé entendre qu’il aimerait bien réintégrer le natif de Saint-Maurice au sein de son effectif.

Réagir à cet article :