Mercato : Rabiot pose un ultimatum au PSG

A un an du terme de son contrat, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot serait bien décidé à rejoindre le Barça cet été.

Le FC Barcelone souhaite booster son entrejeu cet été avec l’arrivée d’un voire deux milieux de terrain. Vendredi, Sky Sports Italia indiquait un intérêt pour N’Golo Kanté (Chelsea), également suivi de près par le PSG, où évolue un certain Adrien Rabiot, lui aussi annoncé avec insistance du côté catalan ces derniers jours. Si aucune offre ferme n’aurait pour l’heure été transmise à Paris, les négociations entre le joueur et les Blaugrana seraient elles très avancées.

Rabiot, le Barça ou rien

Un accord pour un contrat jusqu’en 2023 serait même déjà trouvé. Selon Mundo Deportivo, le réserviste frondeur de Didier Deschamps serait la priorité des Barcelonais et serait bien décidé à franchir le pas. Il aurait même communiqué son désir au PSG en le mettant au pied du mur : soit il obtient un bon de sortie pour rejoindre Lionel Messi and co, soit il ne prolonge pas son contrat.

Sachant que celui-ci arrivera à son terme en juin 2019, il se retrouverait alors libre dans un an. Si telle est vraiment sa décision, Nasser Al-Khelaifi va probablement être contraint de céder, afin de récupérer quelques liquidités utiles pour équilibrer les comptes de la saison qui vient de démarrer. Si les négociations entre les deux écuries venaient à échouer, le Barça pourrait disposer d’une autre piste encore plus luxueuse. Toujours selon le journal catalan, l’agent Mino Raiola l’aurait en effet contacté pour lui proposer Paul Pogba…

Réagir à cet article :