Mercato / PSG : un milieu de Liga dans le viseur parisien

Les dirigeants du PSG ont des vues sur Stanislav Lobotka. Ce milieu appartient au Celta Vigo.

Débarqué de Nordsjaelland l’année passée, l’international slovaque a réussi à se faire un nom en Liga espagnole. Le footballeur âgé de 23 ans a disputé 41 matches toutes compétitions confondues. Si on se réfère à France Football, on apprend que Stanislav Lobotka est « déjà en contacts avec Naples et l’Inter Milan ».

En France, il semble que « le PSG pourrait avancer » sur la piste qui mène tout droit à lui. Actuellement, les Parisiens sont en pleine phase de « réflexion » à propos du natif de Trencin. Les pensionnaires du Parc des Princes ont sans doute remarqué que Lobotka avait réussi plus de 90% de ses passes et de ses dribbles la saison passée.

Le prix de Lobotka est connu

Sur le plan financier, notez que les Napolitains auraient déjà offert 25 millions d’euros (+ 8 millions de bonus) pour tenter de déloger le Slovaque. De leur côté, les Nerazzurri auraient proposé 20 millions (+ 10 millions de bonus). La question est de savoir si le PSG pourrait faire, ou non, monter les enchères sur ce dossier.

Notez que les décideurs du Celta Vigo voudraient obtenir « entre 30 et 35 millions d’euros » avant d’acter sa vente. Histoire de réaliser, grâce à Stanislav Lobotka, une plus-value royale. Rappelons qu’il avait coûté seulement 5 millions lors du mercato estival 2017.

Réagir à cet article :