Mercato : un déçu de Deschamps tire les conclusions pour son avenir en club

Le latéral gauche Lucas Digne a été très surpris de ne pas être retenu pour la Coupe du monde. Il pourrait quitter le Barça pour se relancer.

Lucas Digne a été l’un des grands perdants de la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie, ce dernier ayant préféré faire confiance à Benjamin Mendy malgré son état de forme suspect lié à sa grave blessure à un genou qui l’a écarté des terrains pendant six mois, et au jeune Lucas Hernandez, introduit en équipe de France au printemps. Un coup dur pour le latéral gauche de 24 ans qui pourrait en tirer des conclusions sur son avenir en club.

Digne envisage de quitter le Barça

Selon Mundo Deportivo, l’ancien Lillois et Parisien envisagerait de quitter le Barça en raison de son faible temps de jeu (20 apparitions toutes compétitions confondues cette saison) qui l’a empêché de briller et a sans doute pesé sur le choix final du sélectionneur tricolore. Ses chances de doubler Jordi Alba dans la hiérarchie blaugrana étant très maigres, il se demande s’il ne lui serait pas bénéfique de rejoindre une équipe où il pourrait briguer une place de titulaire.

De son côté, le Barça préférerait le conserver pour ne pas avoir à lui trouver un successeur, mais ne fermera pas la porte à tout prix s’il souhaite vraiment partir et qu’une offre intéressante se présente (le club catalan avait dépensé 20 millions d’euros pour le recruter en 2016). Selon Tuttosport, la Juventus Turin serait intéressée en cas de départ d’Alex Sandro, annoncé sur les tablettes du PSG notamment.

Réagir à cet article :