Mercato : la Juventus tente un gros coup pour Godín

D’après le site du journal As, les dirigeants de la Juventus Turin lorgnent Diego Godín (Atletico Madrid) lors de ce mercato.

Auteur d’un bon début de Coupe du monde, sur le plan personnel, le défenseur central uruguayen est dans le collimateur de « plusieurs clubs européens ». Ces derniers sont « très attentifs » à la question qui concerne son futur. Apparemment, c’est la Juventus qui a « le plus grand intérêt » pour le footballeur âgé de 32 ans.

Sur le plan financier, il est possible de déloger Godín de l’Atletico Madrid contre une somme de 20 millions d’euros. Soit le montant exact de sa clause libératoire. Rappelons quand même que le footballeur sud-américain évolue chez les Rojiblancos depuis le mercato estival 2010. Diego Godín « se sent très à l’aise » sous les ordres de l’entraîneur argentin Diego Simeone.

Godín et la tentation turinoise

A l’Atletico Madrid, l’ancien pensionnaire de Villarreal est un maillon fort au sein du onze titulaire. Idem avec la sélection uruguayenne ce qui se vérifie durant cette Coupe du monde 2018. Mais à ce stade de sa carrière, Diego Godín doit songer au fait de pouvoir « signer un dernier gros contrat » en Europe pour une durée de trois ou quatre ans.

S’il n’exclut pas de rempiler à l’Atletico Madrid, le natif de Rosario (Uruguay) étudierait sans doute avec beaucoup d’attention une offre de la Juventus Turin. En Italie, notez que le Milan AC a aussi des vues sur lui. Objectif : associer Leonardo Bonucci, qui évoluait auparavant chez les… Bianconeri, à Godín la saison prochaine.

Réagir à cet article :