Mercato / PSG : Rabiot a pris une décision capitale

 

Selon Le Parisien le milieu de terrain Adrien Rabiot (PSG) a envie de signer au FC Barcelone lors de ce mercato estival.

Apparemment, le gaucher « penche désormais pour un départ vers le Barça ». En coulisses, il est « en négociations très avancées » avec les Blaugrana. Sur le plan contractuel, « un accord salarial serait même déjà trouvé ». Adrien Rabiot pourrait parapher un engagement en faveur du club catalan jusqu’au 30 juin 2023.

Au Camp Nou, le footballeur français remplacerait la légende Andrés Iniesta qui a quitté le navire. Notez quand même que pour l’instant, les Barcelonais semblent attendre encore « avant de formuler une première offre au PSG ». La question est de savoir si le président Nasser Al-Khelaïfi acceptera, ou non, de lâcher le joueur dont le contrat expirera le 30 juin 2019.

Tuchel n’insistera pas pour Rabiot

Pour l’instant, il n’a pas l’air d’être d’accord pour faire cela a contrario du directeur sportif Antero Henrique (En savoir plus). Si le Paris Saint-Germain décidait finalement de vendre Adrien Rabiot, le club pourrait encaisser « une quarantaine de millions d’euros ».

En ce qui le concerne, l’entraîneur allemand de l’équipe francilienne, Thomas Tuchel, ne retiendra pas à tout prix le joueur âgé de 23 ans pendant ce mercato estival. Si le FC Barcelone transmettait une proposition intéressante, l’ancien guide du Borussia Dortmund validerait sans doute son départ sans faire de vagues.

Réagir à cet article :