Mercato / PSG : une piste à oublier en attaque

 

Suivi par le PSG notamment, le milieu de terrain offensif argentin Cristian Pavon ne devrait pas quitter Boca Juniors cet été.

S’il a pris le vétéran Gianluigi Buffon (40 ans) pour apporter de l’expérience à son groupe et du poids dans le vestiaire, le Paris Saint-Germain est toujours aussi soucieux de dénicher les grands talents de demain. Une pépite argentine a notamment été évoquée ces dernières semaines : Cristian Pavon, présent en Russie lors de la Coupe du monde et qui a vu l’aventure se terminer face à la France en huitième de finale (4-3).

Boca Juniors ne veut pas vendre Pavon pour le moment

D’autres clubs, comme le FC Barcelone ou Arsenal, le suivent également de près. Mais tous ces prétendants devront encore patienter avant de pouvoir accueillir le milieu de terrain offensif de 22 ans, comme l’a confirmé le président de Boca Juniors, Daniel Angelici sur ESPN. « Pavon reste. Il a signé quatre ans de plus avec une clause de 50 millions d’euros. Comme ça, nous sommes tranquilles », a-t-il averti.

« Nous voulons le vendre, mais seulement, quand le moment sera venu. Nous voulons que les supporters de Boca en profitent encore. Nous avons parlé avec son agent, avec sa famille, avec lui. Nous sommes parvenus à un accord. Il sait que son avenir à court-moyen terme est en Europe. Mais il veut encore profiter à Boca », a ajouté Daniel Angelici. A 50 millions d’euros, le président de Boca Juniors devrait néanmoins se méfier au vu des prix pratiqués actuellement sur les joueurs offensifs.

Réagir à cet article :