Mercato / OM : McCourt justifie son choix fort pour Garcia

Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, a révélé la raison pour laquelle Rudi Garcia n’a pas été viré au cœur de la tempête.

Au cours de son interview accordée à La Provence, McCourt a évoqué le cas Garcia. A ses yeux, c’est « une question qui doit plutôt être posée à Jacques-Henri (Eyraud) ». Autrement dit, le président de l’Olympique de Marseille étant donné que cela « fait partie de ses prérogatives ». Pour sa part, Frank McCourt n’est pas disposé à faire du « micro-management » en ce qui concerne l’avenir de Rudi Garcia.

Pris en grippe par une partie des fans de l’OM, l’ancien coach de l’AS Rome ou encore Lille a vu sa cote de popularité baisser considérablement surtout à la fin de l’année 2018. L’homme d’affaires américain se rappelle, en ce qui le concerne, que Garcia avait « contribué à lancer une dynamique » sportive intéressante.

Garcia et le contrat qui change la donne

Pour l’instant, Frank McCourt veut donc « poursuivre dans cette voie » surtout que le technicien a rempilé, en octobre dernier, jusqu’au 30 juin… 2021. Le propriétaire de l’OM mise donc sur « la stabilité » et « la continuité » afin d’obtenir des bons résultats. Il ne songe donc pas à limoger Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta ou encore Jacques-Henri Eyraud.

Toutefois, on peut penser que certaines oreilles risquent de chauffer en fin de saison. L’équipe de Marseille a été éliminée piteusement en Ligue Europa, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Une non-qualification européenne pourrait vraiment lancer une Révolution estivale importante au Stade Vélodrome.

Réagir à cet article :