Mercato / PSG : un club légendaire entre en piste pour Rabiot

Les dirigeants du Milan AC ont décidé de passer à l’action au sujet d’Adrien Rabiot (PSG) dans le cadre de ce mercato.

Les journalistes de La Gazzetta dello Sport estiment que le directeur sportif des Rossoneri, Leonardo, est peut-être l’homme de la situation – pour le Milan AC – afin de parvenir à déloger le milieu de terrain. Rappelons que les décideurs du FC Barcelone ont reculé de deux pas en ce qui concernait Adrien Rabiot. Ils auraient aimé que ce dernier réclame officiellement un bon de sortie au président Nasser Al-Khelaïfi durant ce mercato. Mais le clan Rabiot n’a jamais tranché dans le vif. Résultat, le footballeur français âgé de 23 ans fait toujours partie intégrante du groupe dirigé par Thomas Tuchel.

D’ailleurs, l’entraîneur allemand semble compter sur le gaucher qui a refusé de rester sur la liste des réservistes de Didier Deschamps (équipe de France) avant la Coupe du monde 2018. En coulisses, Leonardo a l’air d’avoir envie de tâter « le terrain » à propos de Rabiot. Rappelons que ce dernier n’a plus qu’une seule année de contrat à honorer au PSG (juin 2019). Le dirigeant brésilien « admire les talents de ce garçon ». Il est persuadé que son apport pourrait permettre à la formation italienne, dirigée par le coach Gennaro Gattuso, de franchir un cap cette saison.

Rabiot est difficile à déloger

Mais Leonardo sait pertinemment que ce ne sera pas facile de convaincre le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, de lâcher l’homme originaire de Saint-Maurice. Il aurait déjà eu l’occasion de le rencontrer récemment. Jusqu’à nouvel ordre, Adrien Rabiot est intransférable aux yeux des Parisiens. Ces derniers pensent même être en mesure de lui faire signer une prolongation de contrat. Du coup, le « mur » à « gravir » pour les Rossoneri est très haut. Mais cela vaut sans doute la peine d’essayer comme on dit…

Réagir à cet article :