Mercato / OL : une tendance se dessine pour Fekir

Nabil Fekir (OL) pourrait rester au moins une saison de plus (2018/2019) au sein du club rhodanien.

Si on se réfère au journal L’Equipe, daté de ce lundi 6 août 2018, on apprend que le milieu offensif ne serait pas contre l’idée de rester à l’OL jusqu’au mercato estival 2019. A vrai dire, le champion du monde français n’a pas tant d’options que cela pour son futur. Si on excepte le feuilleton Liverpool, qui s’est mal terminé pour lui après la visite médicale, force est de constater que Fekir n’a pas été tout proche de signer dans un grand club.

Certes des écuries se sont renseignées (Bayern Munich, Chelsea, Manchester United, Real Madrid…) mais sans vraiment passer à l’action pour le recruter. Alors que le mercato fermera ses portes en Angleterre dans trois jours (9 août), Nabil Fekir songe à continuer sa route à l’Olympique Lyonnais. Cas échéant, le président Jean-Michel Aulas et ses collaborateurs devraient lui proposer un nouveau contrat.

Fekir est dans un nid douillet

Celui dont il dispose actuellement expirera le 30 juin 2020. Une revalorisation salariale et un statut toujours majeur au sein du groupe de Bruno Genesio (capitaine et donc titulaire indiscutable ou presque) devraient convenir à Nabil Fekir. Le fait de disputer la Ligue des champions, avec son club formateur, permettrait sans doute au milieu offensif de faire monter encore sa cote sur le marché des transferts.

Réagir à cet article :