Mercato / PSG : une réaction attendue pour ce roc de Bundesliga

L’heure de vérité a sonné en ce qui concerne le futur de Jérôme Boateng (Bayern Munich) pour le PSG et Manchester United.

A ce stade, on assiste en quelque sorte à une finale entre les Parisiens et les Red Devils. Si on se réfère au média allemand Bild, on apprend que les dirigeants de Manchester United ont tenté de prendre une longueur d’avance sur leurs homologues tricolores à ce stade du mercato.

Ils ont profité du match amical disputé contre le Bayern Munich (défaite 0-1 des Mancuniens) afin de « négocier » avec les Bavarois. Notez que le défenseur central Jérôme Boateng a pris part à cette rencontre disputée à l’Allianz Arena. Il a remplacé Mats Hummels à la mi-temps. A l’issue ce duel, José Mourinho a livré son sentiment à ce stade du mercato estival.

Boateng au cœur d’une grosse lutte ?

Le « Special One » a remis un petit coup de pression au board de MU. A ses yeux, les décideurs mancuniens savent « depuis longtemps » qu’il attend la venue d’un voire deux éléments avant le coup de sifflet final du marché des transferts (9 août). « Il me reste encore quelques jours pour voir ce qui va se passer », a-t-il martelé.

Au niveau de l’indemnité de transfert, les Munichois ont placé la barre à environ « 50 millions » d’euros à propos de Jérôme Boateng. La balle est clairement dans le camp des gestionnaires du PSG et de Manchester United. S’ils veulent vraiment s’attacher ses services, il faudra frapper un grand coup en transmettant une offre financière non-négligeable.

Réagir à cet article :