Mercato / Leicester : ça grince des dents pour Puel

Claude Puel n’est pas vraiment sur la sellette à Leicester. Néanmoins, le manager français ne fait pas l’unanimité.

Pour l’heure, les Foxes occupent la 8e place du classement en Premier League. Autrement dit, il n’y a pas le feu au King Power Stadium. Mais selon The Telegraph, « les méthodes de Claude Puel » ne plaisent pas à tous les joueurs de Leicester. Certains joueurs s’inquiètent notamment du fait que le technicien français n’hésite pas à procéder à des rotations au fil des matches.

Par ailleurs, ils jugent que Puel n’explique pas clairement certaines de ses décisions importantes. Pour leur part, des dirigeants sont « inquiets » par la série de résultats en cours (3 victoires, 3 nuls et 4 défaites). A ce stade de la saison, on peut dire que Leicester n’a plus rien à jouer en Premier League anglaise.

Puel a un engagement solide

Les Foxes ont sans doute assuré leur maintien dans l’élite. Mais en parallèle, ils ont déjà fait une croix sur une qualification européenne. Les dernières rencontres face à Burnley, Southampton, Crystal Palace, West Ham, Arsenal et Tottenham ne seront pas très excitantes pour les supporters…

Présent à Leicester depuis le mois d’octobre, Claude Puel bénéficie d’un contrat au sein du club anglais jusqu’au 30 juin 2020. A priori, il sera toujours sur le banc la saison prochaine. A moins bien sûr que le sprint final de cet exercice se termine mal. Cas échéant, le fossé entre lui et ses troupes pourrait pousser le board à le débarquer.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire