Mercato : le Barça a tranché pour Digne

Barré par la concurrence de Jordi Alba, le latéral gauche français Lucas Digne devrait néanmoins être retenu par le Barça l’été prochain.

Lucas Digne le savait pertinemment quand il a signé au Barça, il lui serait difficile de conquérir la place de titulaire face à Jordi Alba. La hiérarchie a été confirmée, l’ancien Lillois et Parisien a été aligné à 13 reprises cette saison par Ernesto Valverde, alors que l’Espagnol l’a été 37 fois. La concurrence et l’écart de niveau paraissent insurmontables pour l’international français, au point qu’un transfert a été évoqué pour l’été prochain.

Le Barça veut garder Digne

Un intérêt de la Juventus Turin a même été annoncé (il pourrait y remplacer Alex Sandro, visé notamment par le Paris Saint-Germain), ce qui constituerait un joli lot de consolation avec la possibilité qui plus est d’y gagner en temps de jeu. Mais finalement, Lucas Digne pourrait poursuivre l’aventure en Catalogne. En cause, la direction blaugrana n’aurait pas l’intention de le laisser partir, selon Mundo Deportivo.

Une belle marque de confiance, mais le latéral gauche des Bleus (qui va selon toute vraisemblance participer à la Coupe du monde en Russie) se contentera-t-il de son statut actuel, sachant qu’il n’aura quasiment aucune chance de conquérir une place de titulaire la saison prochaine ? Pour rappel, au club depuis deux ans, il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2021.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire