Mercato : PSG, OM, OL… La tentation de recruter à la Juventus ?

La Juventus Turin aurait dressé une liste importante de joueurs susceptibles de quitter le Piémont cet été.

Après une période délicate, la Juventus Turin est revenue au sommet du football italien depuis 2012 et tutoie les étoiles en Ligue des Champions. Pour construire ses succès, les dirigeants ont su mettre la main sur des joueurs de premier plan et bâtir une équipe très compétitive, en témoigne la signature du quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo à l’été 2018. Mais cette équipe a un coût important qui fragilise les finances du club.

La Juventus a besoin de voyager plus léger

574 millions de dettes accumulées en septembre dernier. Un déficit de 40 millions d’euros la saison passée. Une masse salariale de 71% de ses recettes. La Vieille Dame est dans le viseur du fair-play financier et pourrait devoir s’alléger lors du prochain mercato. Selon Tuttosport, 13 joueurs auraient reçu un bon de sortie pour cet été. Ce qui ne signifie pas qu’il partiront tous, mais qu’ils seront autorisés à partir si une offre intéressante se présente. Au premier rang desquels le milieu Miralem Pjanic, annoncé proche du FC Barcelone.

Mais aussi, l’ancien milieu parisien Adrien Rabiot, l’attaquant Gonzalo Higuain, les ailiers Federico Bernardeschi et Douglas Costa, le défenseur central Daniele Rugani, le défenseur prêté à Cagliari Luca Pellegrini et le latéral droit Mattia De Sciglio souvent annoncés dans le viseur du PSG. Ou encore les joueurs prêtés que sont le gardien Mattia Perin, le défenseur central Cristian Romero, le milieu défensif Rolando Mandragora, l’attaquant Stephy Mavididi (Dijon) et l’ailier Marko Pjaca. Autant de cibles potentielles, diverses et variées pour les clubs français ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :