Mercato / PSG : Alves fait une révélation importante

A l’issue de la saison passée, le latéral droit Dani Alves (PSG) avait choisi de quitter la Juventus. Il a justifié ce choix sportif majeur.

L’international brésilien âgé de 34 ans avait le sentiment de ne pas se régaler assez, sur le rectangle vert, chez les Bianconeri. Par le biais de Sky Italia, Dani Alves a déclaré qu’il voulait « comprendre le football italien » et au passage « élever » encore son « niveau de jeu ».

Mais au fil du temps, le défenseur auriverde avait compris que ce qu’on lui demandait de faire dans le Piémont ne correspondait pas à ses attentes. Alors qu’il est « libre de jouer » et de s’amuser « ici » (au PSG), Dani Alves n’avait pas une marge de manœuvre aussi grande chez la Vieille Dame.

Alves a quand même étoffé son palmarès

Pour lui, c’est sûr, toutes les autres écuries transalpines doivent « prendre exemple sur Naples » qui propose régulièrement un jeu séduisant. Même s’il ne s’est pas éclaté à la Juventus, Dani Alves a quand même empoché 1 Scudetto et 1 Coupe d’Italie. L’ancien Barcelonais aurait même pu gagner la Ligue des champions.

Mais les Bianconeri avaient chuté lors de la finale face au Real Madrid (1-4). Aujourd’hui, le latéral droit est enchanté de s’exprimer au Paris Saint-Germain étant donné que l’entraîneur Unai Emery ne lui donne pas trop de consignes restrictives (16 apparitions, 3 buts et 5 passes décisives).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire