Mercato / OL : Aulas a tranché pour Depay, quid du Barça ?

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas refroidi les ardeurs du FC Barcelone à propos de Memphis Depay. Mais les Blaugrana veulent d’abord régler le cas Ousmane Dembélé…

Rappelons qu’Aulas a déclaré avoir annoncé à Rudi Garcia que Houssem Aouar et Memphis Depay ne quitteront pas Lyon avant la fin du mercato. Normalement, les dirigeants du Barça devraient donc avoir lâché prise à propos de l’ailier néerlandais. Que nenni ! Selon El Mundo Deportivo, le club catalan lorgne toujours Depay. L’entraîneur batave Ronald Koeman souhaite que son compatriote, qui évoluait auparavant à Manchester United, signe au Camp Nou.

Problème : le FC Barcelone n’a pas les moyens de s’offrir Memphis Depay. Pour El Mundo Deportivo, la donne pourrait changer en cas de départ d’Ousmane Dembélé à Manchester United. Le média espagnol assure qu’on assiste à « une partie de poker » qui lie, à distance, ces deux joueurs. Notez que Koeman a « envoyé un message clair à Dembélé ». L’ancien sélectionneur des Pays-Bas « l’a prévenu qu’il ne lui serait pas facile de jouer en tant que titulaire » cette saison.

Dembélé n’est pas une priorité pour MU

Ronald Koeman « a précisé que Dembélé ne lui a pas demandé de partir ». Si l’ailier français restait au Camp Nou, alors le technicien le traiterait comme tous les autres membres de son effectif. Plombé par des blessures à répétition, depuis sa signature au FC Barcelone, Ousmane Dembélé n’a jamais pu disputer une saison pleine. Un départ à Manchester United lui ferait peut-être le plus grand bien.

Précision importante : Dembélé est un plan B aux yeux des Red Devils qui préfèrent nettement le profil de Jadon Sancho (Dortmund). Mais les Borussen n’ont pas du tout l’intention de lâcher ce dynamiteur avant la clôture du mercato… Qui sait, peut-être que cette situation pourrait profiter à Ousmane Dembélé et par ricochet à Memphis Depay qui rêve d’une signature au Barça.

Images de IconSport

Réagir à cet article :