Mercato / Barça : Valverde n’en peut plus, Dembélé sur le grill

Au Camp Nou, l’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, en a ras-le-bol des écarts d’Ousmane Dembélé.

En se référant au site du journal espagnol Sport, on la confirmation que le coach du Barça ne supporte plus certaines attitudes de l’ailier français. A ses yeux, le champion du monde a franchi la ligne rouge trop souvent (des retards à l’entraînement, une intégration insuffisante au sein du vestiaire, irrégularité au niveau de ses performances…). Après une première saison d’adaptation, Valverde attendait de Dembélé qu’il franchisse un cap.

Ce n’est pas vraiment le cas. Récemment, le coach espagnol a même écarté l’ancien joueur de Dortmund et Rennes à l’occasion du match contre le Betis Séville (3-4). Il n’a pas apprécié que l’intéressé ne prévienne pas le staff alors qu’il souffrait d’une gastro-entérite. Les dirigeants ont mis du temps à localiser l’ailier âgé de 21 ans. Selon Sport, ce « manque de maturité du joueur » donne lieu à « un point d’interrogation énorme » sur sa capacité à briller au très haut niveau.

Dembélé n’a plus le droit à l’erreur

Après avoir accordé des chances de se racheter à Ousmane Dembélé, suite à son arrivée lors du mercato estival 2017, Ernesto Valverde pourrait avoir « la main dure » avec lui. Ses supérieurs n’excluent pas de « maintenir la punition », autrement dit de l’écarter du groupe pour un ou plusieurs matches, s’il ne « réagit pas » en faisant des efforts pour améliorer son comportement. Cela s’apparente clairement à un gros « ultimatum » pour Dembélé.

Si rien ne changeait d’ici la fin de la saison, le détonateur pourrait être propulsé sur le marché des transferts. Problème, les Blaugrana réclameraient alors environ « 100 millions » d’euros avant de valider éventuellement une transaction. Pas sûr que ses courtisans potentiels (Liverpool, PSG…) aient envie de débourser une telle somme pour un joueur qui n’a pas trouvé vraiment sa place au FC Barcelone.

Réagir à cet article :