Mercato / Barça : une bombe de Bundesliga ciblée

Luka Jovic cartonne au sein de l’équipe de l’Eintracht Francfort. Résultat, le buteur est dans le viseur du FC Barcelone et d’autres écuries huppées.

Durant le mercato estival 2017, les décideurs du Benfica Lisbonne avaient accepté de prêter le footballeur serbe à Francfort pour une durée de deux saisons. Malgré son jeune âge (20 ans), Jovic a réussi à s’imposer au sein du club allemand (27 matches, 9 buts et 2 passes décisives).

Forcément, les décideurs de l’Eintracht attendaient de lui qu’il confirme ses bonnes dispositions lors de cet exercice. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Luka Jovic ne les déçoit pas ! En l’espace de 15 rencontres, il a déjà fait trembler les filets à 12 reprises et effectué, en prime, 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

Jovic est vraiment très courtisé

Il est tout simplement le meilleur artilleur en Bundesliga (9 buts) où il a réussi à se faire un nom. Forcément, cette grande efficacité, face au but adverse, n’a pas échappé à plusieurs grands clubs européens. D’après Bild, des scouts du FC Barcelone se sont rendus de l’autre côté du Rhin pour observer de près Jovic, qui dispose d’une clause libératoire de 45 millions d’euros au Benfica (contrat qui expirera le 30 juin 2021), ces dernières semaines.

Le Bayern Munich ou encore Liverpool ont fait de même et ils n’ont pas dû être déçus du voyage à la Commerzbank-Arena. L’équipe de l’Eintracht Francfort occupe la quatrième place du classement en Bundesliga (20 points pris sur 33) et vise une qualification pour une Coupe d’Europe. Si Luka Jovic continue sur sa lancée, cet objectif majeur sera vraiment accessible en fin de saison. Notez que l’escouade allemande dispose d’une option d’achat pour le garder définitivement en juin prochain.

Réagir à cet article :