Mercato / Barça : un gros coup de bambou pour Lautaro !

Les dirigeants de l’Inter Milan ne feront aucun cadeau au FC Barcelone au sujet du buteur Lautaro Martinez.

Qu’on se le dise, les Nerazzurri n’ont pas du tout l’intention de brader l’attaquant argentin en vue du prochain mercato estival. Selon Sky Italia, « l’Inter reste ferme » au sujet de Lautaro Martinez. Le directeur sportif du club lombard, Piero Ausilio, a refroidi les ardeurs barcelonaises. « S’ils veulent Lautaro, ils doivent payer sa clause », a-t-il souligné.

Pour lui, c’est la « seule façon de l’éloigner de l’Inter » et « tout le monde le sait ». Par ailleurs, Ausilio a tenu à rappeler que cette clause, dont le montant est de 111 millions d’euros, comporte « une date d’expiration ». Sur ce point, le dirigeant milanais a précisé qu’elle « expirera dans les premiers jours de juillet ». Cela signifie qu’elle ne durera « pas longtemps ».

Lautaro Martinez est indispensable pour l’Inter

Pour le moment, les Nerazzurri ne négocient « avec personne » Jusqu’à nouvel ordre, celui qu’on surnomme « El Toro » reste donc bien ancré à l’Inter Milan où son engagement expirera le 30 juin 2023. « Notre club ne veut pas vendre ses meilleurs joueurs. Il veut les garder et se renforcer. » Au final, le FC Barcelone fait face à un obstacle de taille pour valider le transfert de Lautaro Martinez.

Piero Ausilio a assuré que les Blaugrana connaissent les « intentions » milanaises. En coulisses, les deux clubs ont « une relation cordiale et amicale ». En clair, les Barcelonais savent ce qu’il leur reste à faire pour faire mouche sur ce dossier. Ils devront forcément faire sauter la clause libératoire « d’El Toro » au cours des heures ou des jours à venir. A défaut de cela, leur mission qui vise à déloger Lautaro Martinez sera encore plus compliquée.

Images de IconSport

Réagir à cet article :