Mercato : la farce russe a assez duré pour Rami…

Le défenseur central Adil Rami a décidé de tourner le dos au club russe du FK Sotchi pour deux raisons majeures.

Rappelons que le footballeur français, qui jouait auparavant à l’OM, était arrivé à Sotchi en février dernier. A l’époque, Rami voulait se relancer au sein de l’écurie russe. Finalement, le défenseur central âgé de 34 ans n’a jamais eu l’occasion de porter le maillot de Sotchi ! D’ailleurs, il ne le fera jamais…

Son avocat Me Jules Plancque a fait savoir, via un communiqué, que l’aventure d’Adil Rami dans ce club est terminée. Le natif de Bastia a choisi de rendre son tablier. « La crise du Covid-19 n’a pas épargné le championnat russe, entraînant dès le début du mois de mars 2020 une suspension des compétitions jusqu’au 21 juin prochain », a-t-il indiqué dans un premier temps.

Rami et les « mensonges » russes

Puis Plancque a expliqué que « malgré les nombreuses alertes du joueur et de ses représentants, le PFC Sotchi a décidé de ne respecter aucun de ses engagements ». Le club a « tenté de se défausser de toute responsabilité en faisant preuve de la plus grande mauvaise foi ». Cela a donné lieu à « des mensonges devant lesquels l’ancien international français ne peut que s’insurger ».

En guise d’exemple, le conseiller juridique a raconté que Rami n’a « perçu aucune rémunération de la part du PFC Sotchi » depuis son arrivée. Par ailleurs, il juge que « la sécurité et la préservation de la santé des joueurs » est aussi une raison valable pour quitter le navire. Visiblement, Adil Rami s’inquiétait au sujet de la gestion du club, vis-à-vis des joueurs et du staff, durant la pandémie de coronavirus.

Images de IconSport

Réagir à cet article :