Mercato / Rangers : un gros problème à régler pour Gerrard ?

Le manager des Glasgow Rangers, Steven Gerrard, aura peut-être du mal à retenir Alfredo Morelos lors du prochain mercato.

D’une part, l’attaquant âgé de 23 ans continue de cartonner avec la formation écossaise. Cette saison, Morelos a disputé 37 matches, inscrit 28 buts et effectué 9 passes décisives toutes compétitions confondues. L’international colombien est clairement un élément majeur au sein de l’équipe des Glasgow Rangers. D’autre part, Alfredo Morelos ne vit pas un conte de fées depuis qu’il a signé au sein de ce club pendant l’été 2017. « J’ai ressenti du racisme sur et en dehors du terrain. C’est très triste », a-t-il indiqué selon Sky Sports.

Du coup, le buteur essaie « simplement » de se « concentrer » sur son « travail ». Objectif : « marquer des buts » et « gagner des matches ». Morelos trouve cela « frustrant » quand « une foule » lui « jette des pièces » ou encore « des boissons ». Idem lorsque des gens disent « des choses racistes » et entonnent « des chants » à propos de sa « mère ». A ses yeux, cela est vraiment « très offensant ». Alfredo Morelos continue de penser qu’il faut rester « fort » et que « les choses » peuvent s’améliorer lorsqu’on travaille « dur » au quotidien.

Morelos encense la légende Gerrard

Enfin, l’ancien pensionnaire du HJK Helsinki a indiqué que c’était « génial de vivre à Glasgow mais aussi compliqué ». En effet, « la passion pour le football est incroyable ». Problème : le club des Glasgow Rangers cohabite avec le Celtic Glasgow. Du coup, « la moitié de la ville » l’aime tandis que l’autre « moitié » ne l’aime « pas tellement ». Pour Morelos c’est « devenu difficile » pour lui de sortir dans la capitale écossaise pour « rencontrer des gens », « faire du shopping » ou encore « manger au restaurant ». Au final, le tableau dressé par le natif de Cereté est assez mitigé.

Lire aussi :  Mercato / PSG : Neymar a une belle carte dans son jeu, mais...

Heureusement, Steven Gerrard peut se consoler en se disant que l’attaquant l’apprécie au plus haut point. « C’est très motivant de jouer pour une légende comme Gerrard. Il essaie de mettre en place des choses pour s’assurer que nous jouons bien sur le terrain. (…) J’ai l’impression d’avoir une deuxième famille avec mes coéquipiers et ce staff d’entraîneurs. » Au final, « Stevie G » aura peut-être un peu moins de mal que prévu à retenir Alfredo Morelos dans quelques mois…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE