Mercato / Tottenham : le petit « nouveau » a enchanté Mourinho

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Steven Bergwin n’a pas tardé à briller à Tottenham… pour le grand bonheur de José Mourinho.

Lors du mercato hivernal, le board des Spurs a déboursé 30 millions d’euros pour valider le transfert de Bergwin. Arrivé en provenance du PSV Eindhoven, l’ailier âgé de 22 ans a réussi à être décisif d’entrée de jeu. Contre Manchester City (2-0), Steven Bergwin a inscrit un but très important à la 63e minute de jeu.

Après la rencontre, Mourinho a vanté les mérites de l’international néerlandais (9 sélections, 0 but). « Indépendamment de son but, sa performance était bonne, solide et mature. Nous avons travaillé dur avec lui au cours de la semaine ». Objectif : lui faire « comprendre », « le plus rapidement possible », ce que lui et le staff attendaient de sa part sur le rectangle vert.

Mourinho a vu ce qu’il attendait

Au final, Bergwin a livré « une bonne performance contre un adversaire difficile, Kyle Walker ». Dans le détail, José Mourinho a apprécié son intelligence « pour créer des problèmes » au sein de l’arrière-garde des Citizens. Au niveau défensif, Bergwin était « conscient de sa position » pour aider son escouade en cas de besoin.

Il a notamment bien couvert « les espaces » au fil du match. Forcément, le « Special One » a admis que son but était « grand et important » pour l’équipe de Tottenham. Au classement, les Spurs occupent la cinquième place avec 37 points au compteur. Ils ont 4 longueurs de retard sur Chelsea.

Images de IconSport

Réagir à cet article :