Mercato / ASSE : les Verts s’offrent un attaquant (officiel)

Les dirigeants de l’AS Saint-Etienne ont validé officiellement la venue de l’attaquant Jean-Philippe Krasso (Epinal).

Durant cette édition 2019/2020 de la Coupe de France, ce footballeur formé en partie à Lorient a réussi à inscrire 8 buts. Le 13 février dernier, Krasso s’était mis en évidence lors du quart de finale Epinal – Saint-Etienne. Il avait réduit le score… mais au final lui et ses coéquipiers s’étaient inclinés face aux Verts (1-2). Auteur de 13 buts et 9 passes décisives en National 2, Jean-Philippe Krasso avait réussi à impressionner Claude Puel et le staff stéphanois lors de ce duel. Alors que son contrat à Epinal expirait le 30 juin prochain, l’attaquant polyvalent a accepté de s’engager en faveur de l’ASSE jusqu’en 2023.

L’information a été confirmée sur le site officiel de Saint-Etienne ce jeudi 28 mai 2020. Après avoir paraphé son engagement, Krasso s’est exprimé via le site officiel de l’écurie basée dans la Loire. « Je suis très heureux et également extrêmement fier de signer dans un club de la dimension de l’AS Saint-Étienne. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et elle représente une chance extraordinaire de réussir au plus haut niveau. » Le footballeur âgé de 22 ans a « hâte de débuter » avec les Verts.

Puel y croit vraiment pour Krasso

Il fera tout pour se fondre « dans le collectif ». Histoire de s’intégrer « le plus rapidement possible afin d’être prêt à relever ce magnifique défi ». De son côté, le coach Claude Puel a jugé que c’est bien de faire le pari Jean-Philippe Krasso. « Il a des qualités de base qu’il doit bonifier. Il a une bonne première touche de balle, sait garder le ballon et prendre la profondeur. Une nouvelle opportunité de se relancer au plus haut niveau s’offre à lui. Il a tous les atouts pour la saisir. » »

Images de IconSport

Réagir à cet article :