PSG : une très bonne nouvelle en vue du prochain mercato

Le contrat noué avec le groupe Accor va permettre au PSG d’avoir une meilleure marge de manœuvre lors du prochain mercato d’été.

Le Paris Saint-Germain a annoncé vendredi avoir conclu un partenariat avec le groupe Accor, dont le nom apparaîtra sur le maillot dès la saison prochaine. Ce contrat (qui ne pourra pas être retoqué par le fair play financier de l’UEFA puisque indépendant du Qatar) devrait rapporter environ 50 millions d’euros par an au club de la capitale. Une bonne nouvelle pour le président Nasser Al-Khelaifi puisqu’il lui permet d’augmenter les recettes et donc d’être un peu plus ambitieux sur le marché des transferts.

Le plus grand partenariat du PSG version qatarie

« Je suis très heureux de ce partenariat. C’est le plus grand partenariat signé depuis qu’on a acheté le club. C’était très, très important pour nous. On n’a pas besoin d’envoyer un message pour quelqu’un. C’est un message pour nous. On grandit beaucoup », a-t-il réagi au micro de RMC Sport. Une bonne chose par rapport au fair-play financier ? « On est tranquilles sans Accor, mais c’est bien avec, on a monté les revenus du club. On a toujours respecté le fair-play financier, on respecte le règlement de l’UEFA », a-t-il répondu.

Al-Khelaifi interrogé sur le mercato d’été

Cette manne va-t-elle permettre de mieux recruter l’été prochain ? « Ça dépend, il faut parler avec le coach, on va voir ce qu’il veut et on décidera après si on veut acheter un joueur, ou deux, on va parler avec le coach, mais on est libres », a-t-il indiqué, expliquant par ailleurs que ce contrat peut aussi permettre de réduire les ventes de joueurs. « C’est mathématique, si vous montez les revenus, vous diminuez les ventes, c’est normal, mais on est tranquilles, ce n’est pas difficile pour nous. On va faire ce qu’on veut, et respecter le règlement de l’UEFA et du fair-play financier », a conclu Nasser Al-Khelaïfi.

Réagir à cet article :