Manchester City : Guardiola ne comprend pas cette mentalité

Arrivé l’été dernier à Chelsea, Maurizio Sarri est déjà très critiqué par les supporters et observateurs. Pep Guardiola ne comprend pas.

Luiz Felipe Scolari, Guus Hiddink par deux fois, Carlo Ancelotti, André Villas-Boas, Roberto Di Matteo, Rafael Benitez, José Mourinho, Antonio Conte et désormais Maurizio Sarri (sans compter les intérimaires de quelques jours entre deux grands noms) : le turnover sur le banc de Chelsea a été très important ces dix dernières années. Le siège est hautement éjectable et le coach actuel l’a bien compris. En poste depuis l’été dernier, l’Italien est déjà très critiqué.

En cause, le classement actuel des Blues, 6es (à un point de la 4e place qualifiante pour la Ligue des Champions) à 15 longueurs des leaders Manchester City et Liverpool. Le club londonien n’a jamais été dans la course pour le titre de champion d’Angleterre cette saison, ce qui pourrait coûter cher à Maurizio Sarri. Interrogé sur le sujet, Pep Guardiola (qui avait lui aussi eu des difficultés lors de sa première saison à Manchester City avant d’y connaître le succès) a du mal à comprendre cette impatience.

Guardiola défend Sarri

« La situation est un peu différente. Lors de ma première année, le club n’a jamais douté de moi. On ne disait pas dans les médias que je serait viré si je ne remportait pas ce match ou le suivant. Ca n’arrivait jamais », se souvient-il. « Parfois la situation est difficile et vous avez besoin de temps. La première saison avec Maurizio est la même. Vous avez besoin de temps et les gens ici m’ont toujours supporté. J’ai été surpris quand Antonio Conte a remporté le titre et a ensuite perdu un ou deux matchs au début de la saison suivante, les gens ont commencé à dire qu’il allait se faire virer. Je me suis dit : wow mais il y a deux ou trois mois ils ont gagné le titre », s’est étonné Pep Guardiola.

Réagir à cet article :