Mercato / PSG : Nkunku prend un virage très important

Christopher Nkunku n’a plus l’air de songer sérieusement à quitter le PSG (mercato / transfert).

Au cours du dernier mercato hivernal, son agent était monté au balcon. Histoire de faire savoir que le milieu de terrain songeait à tourner le dos au club de la capitale française. A ce moment-là, Nkunku n’envisageait pas de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain qui expirera, on le rappelle, le 30 juin 2020. Il était notamment dans le collimateur d’Arsenal où officie un certain… Unai Emery (ex-PSG). Mais au cours des derniers matches, la donne a changé pour le Français. En effet, le footballeur âgé de 21 ans a eu l’occasion de s’exprimer avec l’équipe première.

Toujours privé de Neymar et d’Edinson Cavani, Thomas Tuchel a pris le risque de laisser au repos Angel Di Maria à l’occasion du match PSG – Nîmes. L’Allemand a aligné le trio Choupo-Moting – Mbappé – Nkunku dès le coup d’envoi. Alors qu’il est plutôt un milieu axial de formation, ce dernier a rendu une très bonne copie. Il a inscrit un but et effectué une passe décisive. Résultat, Christopher Nkunku a marqué des points précieux et contribué au large succès du Paris Saint-Germain contre les « Crocodiles » (3-0, 26e journée de Ligue 1).

Nkunku a un objectif en tête

Interrogé à propos de son futur au micro de Canal+ Sport, le natif de Lagny-sur-Marne a déclaré que c’est son « intention » et son « objectif » de… prolonger son bail au PSG ! Nkunku souhaite, en attendant, rester au sein du club francilien « jusqu’à la fin de son engagement ». D’ici là, il « verra avec le club » s’il est possible, ou non, de s’entendre pour un nouveau contrat.

Réagir à cet article :