Mercato / Lyon : Juninho plaide coupable pour cette erreur majeure

Le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho assume ses responsabilités concernant l’échec Sylvinho.

L’Olympique Lyonnais n’est pas au mieux à l’heure d’accueillir la Juventus Turin ce mercredi soir au Groupama Stadium, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. La faute en particulier à des erreurs commises l’été dernier lors du remaniement de l’organigramme. Après avoir décidé de se séparer de l’entraîneur Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas a confié les rennes du secteur sportif à Juninho, lequel a opté pour Sylvinho pour diriger l’équipe.

Juninho reconnaît s’être planté avec Sylvinho

Le Brésilien reconnaît avoir fait le mauvais choix. « Je me suis planté, oui. Si tu regardes les résultats, il n’était pas prêt pour prendre l’OL », a admis Juninho dans les colonnes de L’Equipe. « On voulait faire une chose différente à l’intersaison. J’avais suivi de loin tous les problèmes avec Bruno (Genesio) et on a cassé ce qui se faisait. Il y avait un staff présent depuis des années et arrive un nouvel entraîneur. Il faut pouvoir accepter de nouvelles méthodes. Ce n’est pas simple », a ajouté le directeur sportif.

Après avoir démis Sylvinho de ses fonctions faute de résultats suffisants, Rudi Garcia a été nommé entraîneur. Avec lui, l’OL a réussi à se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, pour la finale de la Coupe de la Ligue et pour les demies de la Coupe de France. Mais les Lyonnais sont toujours à la peine en championnat, avec 7 points de retard sur le podium.

Images de IconSport

Réagir à cet article :