Mercato / Manchester City : cette légende doute de la sincérité de Guardiola

Pep Guardiola restera-t-il à Manchester City l’été prochain ? Ruud Gullit contredit l’affirmation de l’entraîneur espagnol.

« Je veux rester un an de plus. Après, ça va dépendre des résultats. J’ai parlé de mon futur le mois dernier, je suis au club depuis quatre saisons. Si le club est heureux avec moi et tout le groupe, pourquoi ne pas envisager de prolonger le contrat ? Je veux me concentrer sur les trois mois qui viennent, il faut prendre les matchs les uns après les autres. Il faut jouer du mieux possible, gagner nos matchs et ensuite on en parlera », a répondu Pep Guardiola sur la question de son avenir.

Pour Gullit, Guardiola pourrait quitter City

Alors que son contrat court jusqu’en juin 2021, l’interdiction de disputer les Coupes d’Europe pendant deux saisons prononcée par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, a semé le doute quant à son désir de poursuivre l’aventure dans ces conditions. Si l’Espagnol se veut rassurant (il lui est difficile de déclarer le contraire à ce stade de la saison sans mettre le feu au bateau, sachant que City s’apprête à affronter le Real Madrid en Ligue des Champions), la légende Ruud Gullit reste sceptique.

« C’est un très bon entraîneur. Je l’apprécie parce qu’il a laissé quelque chose dans chaque club où il est passé. (…) Pep a son propre style et tout le monde aime son football, même à Manchester City. Je pense que c’est possible qu’il parte, oui. Pep est déterminé à remporter la Ligue des Champions, c’est son saint Graal », a jugé l’ancien international néerlandais auprès du media Goal. Pour rappel, Manchester City a fait appel de la décision de l’UEFA auprès du Tribunal arbitral du sport.

Images de IconSport

Réagir à cet article :