Mercato : une très bonne nouvelle pour l’OM

L’OM a reçu une distinction de la part de la FFF qui devrait l’aider à attirer les meilleurs jeunes dans son centre de formation.

Cela ne date pas d’hier, les clubs français sont régulièrement délestés de leurs meilleurs joueurs mais aussi de leurs meilleurs jeunes, obligés de les vendre pour équilibrer leurs comptes. Dès lors, la formation est devenue primordiale afin de promouvoir de nouveaux talents et les amener au plus haut niveau. Un domaine pour lequel l’Olympique de Marseille a longtemps été pointé du doigt, jugé incapable de se servir du formidable bassin de population qui l’entoure pour faire éclore les grands joueurs de demain.

OM hissé au rang Prestige pour son centre de formation

Un temps révolu ? Peut-être. Après avoir reçu la visite de son directeur technique national Hubert Fournier, la Fédération Française de Football vient de désigner l’OM comme un club Prestige pour son centre de formation. Au même titre que le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco ou encore le Stade de Reims. Une bonne nouvelle car cette distinction pourrait aider Marseille à attirer de nouveaux jeunes.

C’est en tout cas ce que croit le directeur de la formation olympien Nasser Larguet. « La DTN avait demandé à améliorer certains points : la vidéo, le recrutement, le secteur médical, etc. Tout cela a été fait… En tant que responsable, c’est motivant. C’est une fierté et aussi une source de crédibilité quand on va recruter », a-t-il réagi dans les colonnes de La Provence.

Réagir à cet article :