Mercato : Laporte signe, Guardiola veut un autre joueur à 68 M€

Le défenseur central de Bilbao, Aymeric Laporte a officiellement signé à Manchester City ce mardi. Riyad Mahrez va-t-il suivre ?

Après avoir vu plusieurs de ses cibles lui filer entre les doigts, comme Virgil van Dijk (Liverpool) ou Alexis Sanchez (Manchester United), Manchester City va-t-il finir le mercato en boulet de canon ? Ce mardi, Pep Guardiola a officiellement enregistré la signature d’Aymeric Laporte. L’arrière central de Bilbao a été transféré pour 65 millions d’euros qui font de lui le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire.

Mahrez espéré après Laporte ?

« Je suis très heureux d’être ici. Manchester City est un club qui a beaucoup d’ambition et c’est à l’heure actuelle l’une des meilleures équipes d’Europe. Je suis impatient de travailler sous la houlette de Pep Guardiola et d’aider à la réussite du club. Le fait que le club ait foi en moi compte beaucoup et j’ai vraiment hâte de commencer », s’est réjoui le Français de 23 ans qui avait déjà été proche de signer il y a un an et demi.

Cette recrue de poids pourrait être suivie d’une deuxième pour un montant équivalent. Selon France Football ainsi que The Sun, les Citizens auraient formulé une offre de 68 millions d’euros pour le maître à jouer de Leicester, Riyad Mahrez, sous contrat jusqu’en juin 2020. City ne manque pourtant pas d’armes offensives… Reste à savoir si les Foxes accepteront de le libérer en cours de saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire