Mercato / PSG : le père d’un jeune talent accuse

Alec Georgen espérait être prêté cet été afin de poursuivre sa progression mais le PSG ne s’est pas occupé de lui. Son père accuse.

Les places sont très chères dans l’effectif du PSG pour les jeunes joueurs issus du centre de formation. Si Adrien Rabiot a réussi à se faire une place au soleil, qu’Alphonse Areola et Presnel Kimpembe poussent pour devenir titulaires, la présence de nombreux joueurs de premier plan empêche la plupart de percer. Comme Alec Georgen.

Avec Daniel Alves et Thomas Meunier devant lui, comment convaincre Unai Emery de lui donner sa chance ? C’est très compliqué… C’est pourquoi le jeune latéral droit qui fêtera son 19e anniversaire dimanche espérait être prêté cet été. Plusieurs clubs (Amiens, Lens, Auxerre, Bursaspor) étaient sur les rangs mais le PSG n’a pas fait le nécessaire, accuse son père Pascal Georgen.

Pour le père de Georgen, le PSG n’a pas fait le nécessaire

« Je pense qu’ils (les dirigeants) s’y sont pris trop tard ou qu’ils n’ont pas fait le nécessaire. Qu’on ne vienne pas me dire qu’un club comme le PSG ou un agent comme Mino Raiola (qui s’occupe d’Alec) ne peut pas trouver un club pour un jeune comme Alec. C’est bien gentil de s’occuper des Neymar et Mbappé mais, au final, on se retrouve là », a-t-il déploré dans L’Equipe.

« On a eu une touche significative en Turquie. Paul Le Guen (entraîneur de Bursaspor) a directement appelé Alec, c’est donc qu’il comptait sur lui. D’un point de vue financier, Mino Raiola avait bouclé le dossier, mais c’est le PSG qui a bloqué. Il faut savoir ce qu’on veut. Soit Paris veut le conserver et fait ce qu’il faut pour qu’il progresse, soit il ne compte pas sur lui et, dans ce cas-là, qu’il le vende », a râlé Pascal Georgen. Son fils est pour l’heure cantonné en équipe réserve et espère voir la porte s’ouvrir dès cet hiver.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire