Mercato / Barça : un agent influent accable Dembélé

L’attitude d’Ousmane Dembélé à l’égard de Dortmund lui vaut bien des critiques en Allemagne. L’agent de Toni Kroos montre les crocs.

Pour forcer son transfert de Dortmund au Barça cet été (conclu pour 105 millions d’euros plus 45 de bonus), Ousmane Dembélé a choisi la force. Un bras de fer engagé à l’encontre de la direction du Borussia en refusant de s’entraîner pendant plus de quinze jours. Une attitude fustigée par beaucoup, à l’image de l’agent allemand Volker Struth qui gère notamment les intérêts de Toni Kroos (Real Madrid) ou Marco Reus (Dortmund).

Dembélé devrait être sanctionné pour Struth

« Les gars comme Dembélé ont une réputation de merde. Je suis en colère contre le fait que les conseillers se soient assuré que Dembélé n’aille plus s’entraîner avec Dortmund. Les « conseillers » ! Ce comportement du joueur ne me convient pas », a-t-il lâché lors d’un entretien accordé à Bild.

« Ousmane Dembélé a abandonné de façon inexplicable l’entraînement du Borussia Dortmund, et assurément, c’était une décision réfléchie. Ce type de comportement devrait être sanctionné. Je me séparerais immédiatement d’un joueur qui fait ça. Où est-ce qu’on va ? Normalement, un agent demande de la transparence », a ajouté Volker Struth. Il n’est pas étonnant que l’agent prenne parti pour le Borussia puisque trois de ses poulains (Marco Reus, Benedikt Höwedes et Ömer Toprak) occupent ses rangs actuellement.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire