Mercato / PSG : le vent tourne encore pour Pastore

Soucieux de son temps de jeu, Javier Pastore envisage de quitter le PSG. Mais le directeur sportif Antero Henrique ne serait pas de cet avis.

« Ça fait presque deux ans que je ne joue pas beaucoup. Si je vois l’année dernière, j’ai joué dix matchs seulement je pense avec les problèmes physiques et les décisions de l’entraîneur. (…) C’est un peu difficile parce que je veux jouer ma carte pour essayer d’aller au Mondial. J’ai encore une chance. Mais si je ne joue pas d’ici la fin de la saison, si je ne suis pas dans le groupe de la nation, je vais avoir quelque chose de planté toujours dans la tête et je ne veux pas avoir ça », a craint Javier Pastore samedi dernier après la victoire (4-0) contre Montpellier.

Henrique pas chaud pour laisser partir Pastore

Si l’Argentin s’inquiète pour son avenir en sélection, de son côté Unai Emery se préoccupe surtout du collectif. « Je veux qu’il reste ici, pour le bien de l’équipe. Mais s’il n’est pas content ici… Je pense au collectif, pas aux intérêts individuels. Moi je veux qu’il reste », a-t-il répondu lundi en conférence de presse. Alors partira, ou partira pas ? Le temps presse désormais, à moins de 48 heures de la fermeture du marché des transferts.

Des discussions avec l’Inter Milan seraient toujours ouvertes. Le club lombard souhaite un prêt de six mois et le PSG serait enclin à accepter le deal s’il est accompagné d’une option d’achat obligatoire de 25 millions d’euros. Mais selon L’Equipe, Antero Henrique pourrait refermer la porte. Le quotidien sportif indique que le directeur sportif, qui n’était pas chaud à la base pour laisser partir El Flaco, pourrait finalement rompre les négociations et l’obliger à rester jusqu’à la fin de la saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire