Mercato / Juventus : un ancien milite pour le retour de Pogba

Claudio Marchisio (Zénith Saint-Pétersbourg) aimerait bien que Paul Pogba (Manchester United) revienne à la Juventus.

Rappelons tout d’abord que le milieu de terrain italien a porté le maillot des Bianconeri lorsqu’il était jeune. Lors de la saison 2007/2008, Marchisio avait été prêté à Empoli. Ensuite, il avait joué pendant dix ans avec l’équipe première de la Juventus Turin (389 apparitions, 37 buts et 43 passes décisives pour le compte du club piémontais).

L’année passée, le footballeur âgé de 33 ans avait choisi de tourner le dos à la Vieille Dame. Direction la Russie avec une nouvelle expérience au Zénith Saint-Pétersbourg (15 apparitions, 2 buts). Interrogé par Tuttosport, Claudio Marchisio a accepté d’ouvrir une parenthèse consacrée au mercato estival. L’Italien a livré le nom de la recrue idéale pour les Bianconeri.

Marchisio et l’erreur de Pogba

« C’est difficile… Voyons voir : j’ai été très impressionné par De Jong. Mais il est parti (le Néerlandais évolue à l’Ajax et enfilera le maillot du Barça cet été, ndlr). J’adorerais voir De Bruyne ou Hazard en Italie mais cela semble difficile. Donc, je dis Pogba. Le retour de Paul serait magnifique », a assuré Marchisio. Ce dernier a le sentiment que le champion du monde français, qui ne fait pas l’unanimité à Manchester United, pourrait faire le plus grand bien à la Juve.

« La Juventus aurait besoin d’un milieu de terrain pour donner plus d’élan à la phase offensive. Et puis, franchement, je n’ai pas compris son choix d’aller à Manchester où il avait déjà été. » Pour Claudio Marchisio, Paul Pogba aurait dû filer en « Espagne », au Real Madrid ou encore au FC Barcelone, pour « une évolution dans sa carrière ». Qui sait, peut-être que le natif de Lagny-sur-Marne découvrira la Liga espagnole la saison prochaine…

Réagir à cet article :