Mercato : un ex-joueur accuse l’OM

Viré pour avoir mené un projet en association avec le club de Montpellier, Henri Bedimo accuse l’OM de licenciement abusif.

L’OM n’a pas fait dans la dentelle avec Henri Bedimo. Un an après l’avoir placardisé (Rudi Garcia ne comptait pas sur lui) mais ne pas avoir réussi à le transférer, les dirigeants marseillais ont licencié pour faute le latéral gauche camerounais, au prétexte qu’il a entrepris de construire une académie de football à Douala en partenariat avec le club voisin et adversaire du Montpellier Hérault SC (où il a joué entre 2011 et 2013). L’ancien Lensois est outré.

L’OM a trouvé le moyen de virer Bedimo sans coût

« Cela remonte à plusieurs années en arrière ! Je suis devenu parrain de cette académie en 2007 et j’ai commencé à négocier un partenariat avec Montpellier en 2012, quand j’étais joueur là-bas. Je n’ai signé à l’OM qu’à l’été 2016 », a-t-il mis au point. « On me reproche donc de mener un projet dans mon pays natal pour aider les jeunes camerounais à avoir une vie meilleure à travers l’école et le sport ? Le motif est fallacieux et abusif », a plaidé Henri Bedimo dans les colonnes de L’Equipe.

« Je suis persuadé que le club a cherché par tous les moyens à résilier mon contrat sans que cela lui coûte rien. Les mots ne sont pas assez forts. Ils me considèrent comme un vulgaire tricheur. J’ai pourtant toujours eu un comportement irréprochable. En termes d’investissement, le staff ne m’a jamais rien reproché. Je n’ai jamais eu le moindre problème dans tous les clubs où je suis passé. Là, ils salissent mon image et ça, je ne peux pas l’accepter », s’est plaint le Lion Indomptable qui va mener cette affaire devant les Prud’hommes.

Réagir à cet article :