Mercato / PSG : l’excuse bidon qui doit énerver Areola

Le gardien de but du PSG, Alphonse Areola, a dû tomber de haut à propos de son futur.

A en croire le site de la radio RMC, les dirigeants du Paris Saint-Germain étaient « en pourparlers pour prolonger » le contrat de l’international français depuis « plusieurs mois ». Logiquement, les deux parties concernées auraient dû trouver un accord afin de prolonger l’engagement d’Areola qui expirera le 30 juin 2019. Que nenni ! A l’heure actuelle, les pensionnaires du Parc des Princes n’ont plus envie de « proposer » un autre bail au dernier rempart âgé de 25 ans.

Areola a dû halluciner…

En coulisses, c’est le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, qui a fait passer le message à l’agent Mino Raiola qui gère les intérêts d’Areola. Pour justifier ce choix fort, le dirigeant portugais a tenté d’expliqué que le club français était « dans l’incapacité de prolonger le joueur à cause du fair-play financier ». A vrai dire, on ne voit pas bien comment le salaire d’Alphonse Areola, qui est loin d’être le plus élevé au Parc des Princes, pourrait plomber à ce point les finances parisiennes.

Il s’agit donc d’une excuse en bois… S’il ne trouvait pas une porte de sortie lors du prochain mercato estival, Areola devrait honorer sa dernière année de contrat au PSG… sur le banc de touche. Toujours d’après RMC, les décideurs de l’écurie parisienne ambitionnent toujours de déloger le gardien Jan Oblak qui évolue à l’Atletico Madrid. L’arrivée du Slovène bousculerait, bien entendu, la hiérarchie à ce poste la saison prochaine. Areola serait relégué au rang de numéro deux et cette situation ne lui conviendrait évidemment pas du tout.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire