Mercato / Bayern : Dybala pour bien vivre l’après-Robbery ?

L’attaquant Paulo Dybala (Juventus Turin) figure sur les tablettes du Bayern en vue de la saison prochaine.

En plus de pister le champion du monde français Antoine Griezmann (En savoir plus), les Bavarois lorgnent « La Joya » dixit Bild. Dans l’idéal, les pensionnaires de l’Allianz Arena valideraient ces deux transferts. Avec ces joueurs offensifs polyvalents, qui peuvent être performants dans l’axe ou sur un côté avec une certaine liberté, l’équipe allemande serait vraiment redoutable.

Par ailleurs, ce duo Dybala – Griezmann remplacerait directement celui qui est composé actuellement de Ribéry et Robben. Mine de rien, les années passent vite. Le Français est âgé de 35 ans et le Néerlandais de 34 ans. Par conséquent, ces deux ailiers n’incarnent plus vraiment l’avenir au Bayern Munich.

Dybala et Griezmann coûtent cher

Leurs contrats respectifs expireront le 30 juin 2019. Si leurs performances étaient décevantes et/ou qu’ils étaient éloignés des terrains trop longtemps cette saison (blessures), alors Franck Ribéry et Arjen Robben seraient sans doute remplacés lors du prochain mercato estival.

Forcément, les dirigeants du Bayern savent que ce sera très difficile de déloger Paulo Dybala et/ou Antoine Griezmann dans environ un an. Mais s’ils pouvaient déjà acter un de ces deux transferts, ce serait positif pour eux. Sur le plan financier, les Allemands devront faire sauter la banque, 100-150 millions d’euros voire même un peu plus pour chacune de ces stars, pour faire mouche.

Réagir à cet article :