Mercato / ASSE : Perrin monte au balcon pour… Gasset

Qu’on se le dise, Loïc Perrin espère que l’entraîneur Jean-Louis Gasset dirigera toujours l’équipe de Saint-Étienne la saison prochaine.

A l’image de son coéquipier Mathieu Debuchy, qui évolue au poste de latéral droit, Perrin a décidé d’intervenir. Dans les colonnes du journal L’Equipe, le défenseur central et capitaine des Verts a admis aisément que ce serait un coup dur si Gasset quittait l’ASSE en fin de saison.

A ses yeux, l’ancien coach de Montpellier « correspond aux valeurs du club ». Loïc Perrin a ajouté qu’il « aime travailler avec lui, sa façon de concevoir le football et, surtout, de gérer un groupe ». Avant son arrivée à Saint-Étienne, il avait « l’image d’un mec austère, froid de l’extérieur, au visage dur ».

Perrin enfonce le clou pour Gasset

Mais Perrin a « découvert un homme toujours posé, réfléchi, qui chambre ». Aujourd’hui, il est convaincu que « 99% des joueurs veulent qu’il reste » en vue de l’exercice 2019/2020. Mais les joueurs stéphanois ne sont « pas maîtres de sa décision, ni de celle du club ». Récemment, Yann M’Vila a laissé entendre qu’il pourrait quitter le Stade Geoffroy-Guichard si Gasset quittait le navire.

Pour Loïc Perrin, « une famille, ça reste soudé » pour la vie. Le capitaine de l’ASSE a dit ça avec humour après avoir évoqué la relation père-fils entre Gasset et M’Vila. Néanmoins, il a mis en avant le fait que les Verts ont « construit quelque chose de beau en peu de temps ». Sans Gasset, l’équipe « ne repartirait pas de zéro mais de plus bas »… même si bon nombre de joueurs ne bougeraient pas d’un iota.

Réagir à cet article :