Mercato / PSG : Leonardo et le dossier qui lui brûle les doigts…

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, n’a pas de temps à perdre en ce qui concerne un certain Houssem Aouar (OL).

On sait que le milieu de terrain lyonnais a une très belle cote en Europe. Si on se réfère à L’Equipe, on apprend qu’Arsenal, la Juventus Turin et le PSG ont des vues sur Aouar. Pour le moment, aucun club n’a réussi à acter la venue de l’international français. L’offre d’Arsenal est trop faible (environ 40 millions d’euros) tandis que la Juventus Turin n’a pas passé la seconde.

Pour sa part, le PSG est en train de le faire. Le président Nasser Al-Khelaïfi apprécie énormément le profil de Houssem Aouar. Le Qatarien aimerait bien que ce dernier signe à Paris. Ces derniers jours, Al-Khelaïfi a contacté son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas. Histoire de lui faire part de son intérêt pour le natif de Lyon et de savoir si le président de l’OL pourrait, ou non, accepter de céder son joueur.

Leonardo doit agir vite pour Aouar

Alors que le mercato s’achèvera officiellement le 5 octobre, Aulas a décidé de fermer la boutique, comme on dit, le 3 octobre. Après demain soir (vendredi), le dirigeant ne vendra sûrement plus de joueurs. La question est de savoir si Leonardo et consorts ont, ou non, assez de temps devant eux pour acter le transfert de Houssem Aouar. Ce n’est pas impossible… mais tout de même compliqué à réaliser.

L’Equipe met en avant le fait que le Paris Saint-Germain pourrait acter le transfert de Aouar cette année… et le laisser finir, sûrement en prêt, cette saison à l’OL. Autre option envisagée, essayer de boucler un prêt payant jusqu’au 30 juin 2021. Ce dernier comporterait sans doute une option d’achat obligatoire. Tenté par une première expérience à l’étranger, Houssem Aouar pourrait finalement atterrir à Paris. Mais pour l’heure, la balle est dans le camp de Jean-Michel Aulas et Juninho…

Lire aussi :  Mercato / Nantes : Halilhodzic met en garde Kita et la direction

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE