Mercato / Rennes : la sanction tombe pour Ben Arfa

On est sans doute en train d’assister à un divorce entre Hatem Ben Arfa et le club de Rennes.

Rappelons que le milieu offensif avait fait une sortie médiatique remarquée à propos de son futur. En clair, le gaucher avait indiqué qu’il n’était pas à l’aise au Stade Rennais (projet sportif, style de jeu…). Ben Arfa était clairement enclin à quitter les Rouge et Noir à l’issue de cette saison.

Forcément, ces déclarations ont mis le feu aux poudres en coulisses. L’entraîneur Julien Stéphan avait déclaré que ces propos étaient graves et que cela pouvait déstabiliser son groupe. Par ailleurs, le technicien avait laissé entendre qu’il pourrait quitter le club.

Ben Arfa puni par Stéphan !

Rapidement, le président Olivier Létang est intervenu afin de soutenir Stéphan (En savoir plus). Le patron du club breton a donc choisi son camp. Résultat des courses : le coach du SRFC et son staff technique ont tranché dans le vif à propos de Hatem Ben Arfa.

Le meneur de jeu a été écarté en vue du match contre le RC Strasbourg programmé ce samedi soir (21h, 37e journée de Ligue 1). Son nom ne figure pas dans le groupe retenu pour défier l’équipe alsacienne. A ce stade, on se dirige clairement vers un divorce entre le natif de Clamart et le Stade Rennais…

Réagir à cet article :