Mercato / OL : le club est KO sur un dossier important (officiel)

Les dirigeants de l’OL se sont fait damer le pion par ceux de Manchester United au sujet de Facundo Pellistri (CA Peñarol).

Longtemps sur les tablettes de l’OL, l’ailier âgé de 18 ans a rejoint finalement le club anglais. En effet, les Red Devils ont officialisé la venue de Pellistri par le biais d’un communiqué diffusé sur leur site web. Ils ont annoncé la signature du footballeur sud-américain « pour cinq ans + une année en option ». Après avoir paraphé son engagement très longue durée, Facundo Pellistri a livré ses premières impressions.

« Rejoindre un club comme historique comme Manchester United est un rêve devenu réalité. J’ai beaucoup appris à Peñarol et j’aimerai les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. » Le détonateur a ajouté qu’il « arrive dans une équipe remplie de bons joueurs » qui vont lui apprendre « beaucoup de choses » à Old Trafford. Pellistri s’est dit « prêt à travailler dur tous les jours » et à « prouver » qu’il a « le niveau pour la Premier League ».

Solskjer est optimiste pour Pellistri

Interrogé à son tour, le manager Ole Gunnar Solskjaer a fait part de sa satisfaction de pouvoir s’appuyer sur l’Uruguayen. « Nos recruteurs suivent Facundo depuis longtemps maintenant et nous avons beaucoup d’espoirs en son talent. L’adaptation va prendre du temps mais c’est un joueur qui peut avoir un impact sur un match avec sa vitesse et sa capacité à dribbler. »

Le Norvégien croit franchement que Facundo Pellistri est « dans l’environnement parfait pour se développer ». Le technicien est convaincu qu’il a « les qualités et le mental pour devenir un excellent joueur ici ». Solskjaer et son staff ont « hâte de travailler avec lui et de le développer ». Pour leur part, les dirigeants de l’OL doivent être très déçus car ils étaient vraiment proches de valider le transfert de Pellistri…

Images de IconSport

Réagir à cet article :