Mercato / MU : les premiers mots de Cavani, le PSG tremble déjà

Sans club depuis trois mois, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani a trouvé refuge à Manchester United, prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions.

Libre depuis le 1er juillet, Edinson Cavani aura dû attendre la dernière heure du mercato pour retrouver un club ! Il s’agit de Manchester United qui suivait El Matador depuis janvier dernier mais n’avait pas fait de lui sa priorité. Faute d’avoir pu mettre la main sur Jadon Sancho (Dortmund) et sur Ousmane Dembélé (FC Barcelone), les Red Devils ont finalement opté par défaut pour le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain qui s’est engagé pour un an plus un en option.

Cavani portera le n°7 à Manchester

« Manchester United représente l’un des plus grands clubs du monde, donc il s’agit d’un réel honneur d’être ici. J’ai travaillé très dur pendant cette période sans compétition et j’ai vraiment hâte de retrouver les terrains afin de représenter ce club incroyable », a confié Cavani qui portera le mythique numéro 7. Côté mancunien, de nombreux commentateurs s’étonnent de ce choix de miser sur un attaquant, certes de renom, mais âgé de 33 ans.

Pour sa part, le PSG risque d’avoir quelques sueurs froides. C’est une habitude, les anciens Parisiens ont pris l’habitude de marquer contre le club de la capitale. Les hommes de Thomas Tuchel l’ont encore subi face au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions, avec le seul but du match inscrit par Kingsley Coman. Or, il se trouve que les Parisiens croiseront les Mancuniens dès le 20 octobre au Parc des Princes. Nul doute que Cavani sera très motivé pour ce match qui va arriver très vite.

Images de IconSport

Réagir à cet article :