Mercato / OM : Longoria a fait une grosse offre, mais…

Le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria, a raté le coche à propos de Joakim Maehle (Genk) en toute fin de mercato estival.

Si on se réfère à La Provence, on apprend que les Phocéens ont « enclenché des discussions avec le club belge ». Objectif : « attirer le latéral droit Joakim Maehle » afin de remplacer Bouna Sarr qui a filé au Bayern Munich. Toujours d’après La Provence, Longoria a « transmis une belle offre estimée à 8 millions d’euros (plus des bonus) ».

Mais les décideurs du club belge n’ont rien voulu savoir ! En clair, ils réclamaient plus d’argent afin d’accepter de vendre Maehle. Au final, les Marseillais n’ont pas réussi à valider le transfert du joueur âgé de 23 ans. Maintenant que le mercato est terminé officiellement, l’OM doit faire une croix sur l’international danois au moins jusqu’à janvier 2021.

Non pour Maehle, il reste une option…

Notez que l’écurie marseillaise a « encore la carte joker à abattre » avec notamment les joueurs libres de tout engagement. La question est de savoir si le tandem Longoria – Villas-Boas arrivera, ou non, à trouver un élément de qualité pour cette saison 2020/2021. A défaut de cela, le coach portugais devra se débrouiller au poste de latéral droit.

Images de IconSport

Réagir à cet article :