Mercato / PSG : le père de Kean explique pourquoi il a accepté de signer

Le PSG a recruté le jeune attaquant italien Moise Kean en prêt. Son père explique pourquoi il peut réussir à Paris.

A la surprise générale, le Paris Saint-Germain a choisi de miser sur Moise Kean, emprunté à Everton avec option d’achat pour la saison qui vient de débuter. L’Italien de 20 ans prendra numériquement la place d’un autre jeune attaquant, Arnaud Kalimuendo, prêté à Lens. Ce choix est-il le bon ? Formé à la Juventus Turin, le nouveau concurrent de Mauro Icardi sort d’une saison compliquée en Angleterre où il n’a pas réussi à confirmer son talent.

De la Juve à Everton, le changement était trop brutal pour Kean

Son père, Biorou Jean Kean a expliqué pourquoi son fils n’a pas réussi à s’imposer à Everton qui avait misé 27,5 millions d’euros sur lui l’été dernier. « A Everton, c’était trop compliqué pour lui. Le club a embauché des attaquants plus chers et plus expérimentés que lui et il aurait peu joué. Franchement, il n’avait pas sa place, à son âge, à Everton cette saison », a-t-il estimé dans les colonnes du journal Le Parisien.

« C’est bien qu’il se relance ailleurs. C’est compliqué de passer de l’Italie à l’Angleterre. Il faut du temps et Moise est encore jeune. Il n’avait pas encore digéré le changement et Everton n’a pas de temps à perdre. Mais là, je vous le dis : Moise est très motivé et veut démontrer que le PSG a eu raison de tenter le pari », a-t-il prétendu. Avec Icardi, Kylian Mbappé et Neymar dans les parages, la concurrence sera encore plus féroce à Paris. L’international italien (5 sélections et 2 buts) arrive évidemment dans la peau d’un remplaçant qui a tout à prouver.

Images de IconSport

Réagir à cet article :